Saison 1 – Teaser – Joséphine

À quelques mètres du bureau des trois pontes, la patronne du pub O’Macadam crache un mollard jaunâtre, qui vient se coller sur le mur de droite avant de dégouliner lentement vers le sol. Elle continue son chemin, et se plante devant Jacquouille, comme si tout était normal. Le dégout fait tristement remuer la moustache du vice-maitre du village, tandis que Pâo-Pâo et Antoine regardent la mastroquette d’un œil outré.

— Messieurs… J’suis ici parc’que j’vous demande quelq’chose. En fait, faut qu’on mette su’l’porte de restaurant de moi la feuille à cinq feuilles pour montrer qu’c’est bion chez moi.
— Hum, OK… Et donc, il vous faut ? Jacquouille tente de garder son sérieux, lâchement abandonné par ses deux collègues.
— Moi ! J’fais ma boustifaille de la propre, voyez. La stout, c’est bibi qu’je la fais. Tout est produit du tiroir, et j’aimerais que vous mettiez un logogram’vec la feuille pour dire qu’je moi qui félationne tout dans mon pub… Joséphine peste, et crache à nouveau.
— Mais… mais… Pâo-Pâo est outré. Mais vous voulez quoi au juste chère madame ?
— Ben c’est c’que je vous dis. Je veux qu’on m’dise que j’ai le droit qu’on lise sur porte que c’est bion chez moi, et qu’tout produit du tiroir !
— Moi, j’ai appris à lire, et ben je ne souhaite ça à personne. Antoine s’accroche comme il peut au fil de la discussion.
— Mais, mettez ce que vous voulez sur votre pub cher monsieur. Et surtout, ne venez plus nous emberlificoter, car nous avons des choses sérieuses à faire ici…

 

Joey est gérante du pub le plus bio et le plus bion, mais seulement à Verlan, votre série littéraire de 2019.
Rendez-vous dans 30 jours pour découvrir le premier épisode ! 

cropped-7596-1-1500-estaing.jpg

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.