Saison 3 – La bande-annonce

Ô Lecteur… Tu es vraiment divin. Tu as vaincu la saison 1, et survécu à la purge de la saison 2. Te voici donc fin prêt pour un véritable saut dans le temps, qui va t’emmener aux portes de la saison 3, celle du grand chambardement, où les choix se feront de plus en plus cruciaux, et où chaque décision pèsera plus lourd d’une tartine bio préparée par Joey au fond de sa cave.

Mais avant d’aller plus avant, il est de bon ton de te rappeler quelques règles de bases indispensables à toutes personnes souhaitant pénétrer au cœur des méandres métaphysiques et culturels de ce patelin à nul autre pareil.

Car à Verlan, on peut vous offrir un petit café, ou un petit verre d’eau, ou même un alcool maison fabriqué à base de moisissures et de détergents. À Verlan, vous pouvez manger des pommes, ou des donuts, parfois, ou l’avoir dans le cul, souvent. À Verlan, il se passe des choses graves, mais pas vraiment importantes. À moins que ce ne soit l’inverse…

Et pour ceux qui arriveraient en cours d’histoire, voici ce qui s’est passé auparavant, au cours des deux premières saisons : une crise sans précédent secoue depuis plusieurs mois le village de Verlan. Anthime, le patriarche-monarque-despote du hameau a disparu. Face aux affidés du chef, Jacquouille, Monica, Antoine, Paô-Paô et Germain, qui essayent par tous les moyens de cacher l’évaporation de leur gourou, s’opposent une poignée d’autochtones menés par Apolline, Angus et Wilma-Jane. Ces derniers tentent de lever le voile sur ce qui pourrait bien changer le destin de leur bled. C’est alors que Dimity, un ex-espion russe, pénètre secrètement dans les appartements d’Anthime, pour y faire la plus dramatique découverte de sa vie : sa propre mort dans une explosion qui secoua le village, et ébranla tout un étage de la Tour de Verlan.

Cette mystérieuse explosion aura le mérite de soulever plusieurs questions : où est Anthime ? Est-il mort ? Et surtout, qui dirige le village désormais ? S’ensuit une valse d’experts et de spécialistes venus depuis le fin fond de la vallée pour découvrir les sombres vérités de cette triste affaire. Une nouvelle explosion, depuis les catacombes de la Tour cette fois-ci, provoquera une série d’évènements tragiques, dont le retour inopiné d’Anthime, encore plus décharné et assoiffé de sang qu’auparavant. Il transformera la fête du millénaire de Verlan en une vaste cour de justice où tous les contrevenants seront châtiés, à commencer par Apolline, la naine qui cherche depuis de trop longs mois la vérité…

Mais avant de vous balancer sur la truffe les premières syllabes cette troisième saison de cette série qui sera, c’est sur, produite par Netflix, permettez-moi de vous présenter les nouveaux protagonistes de cette sordide aventure. Vous pouvez retrouver l’intégralité de ce bestiaire sur la page idoine : Le WikiVerlan.

Les petits nouveaux de la saison 3 :

Zinzin : sombre bélitre au tempérament belliqueux et solitaire, nouveau préposé au standard de la Tour. Il n’aime pas grand-chose, sauf peut-être son hand-spinner qu’il fait inlassablement tourner, dans un couinement aussi désagréable que répétitif.

Killian : bel apollon doux comme un agneau, gentil comme une boule de coton, mais bête à manger du foin, a pris le poste de responsable des achats de la Tour. Ce nouveau poste, inexistant du temps d’Anthime, qui se vantait de pouvoir tout contrôler, a été créé sous la pression de la banque centrale de Verlan, afin de mieux contrôler les dépenses de la Tour, les comptes étant dans le rouge cramoisi après les dépenses incommensurables de Jacquouille pour la fête du millénaire.

Le Commandant Sylvestre : ancien militaire haut gradé ayant pris sa retraite dans un patelin avoisinant, il a été mandaté par les hautes autorités de la région voisine, qui souhaitent remettre l’ordre dans les rangs à Verlan pour prendre la tête du « comité neutre d’organisation des premières élections » du patelin dans le but de remplacer officiellement, et ce au suffrage universel direct, Anthime.

Élisabeth : fille et bras droit du Commandant Sylvestre, c’est le portrait craché de son père, la moustache et les médailles en moins. Elle pense pareil, elle agit pareil, la rumeur court qu’elle pisse même pareil, debout au-dessus des latrines. Elle le suit comme un petit chien, et lui obéit au doigt, et à l’œil, même quand cela lui déplait.

Mac Harrot : notable à la retraite, il cherche un endroit paisible pour couler des jours heureux jusqu’à sa mort, et semble l’avoir trouvé à Verlan. Fort sympathique avec tout le monde, il vient en aide dès qu’il peut à ceux qui en ont besoin, prête assistance à droite, apporte son soutien à gauche. Il est fort aimable, et très vite, tout le monde l’apprécie, y compris Mamie Carnet, ce qui est est par contre nettement plus suspect…

Jupiter : jeune adulte de vingt-cinq ans, grand amateur des étoiles et d’astronomie, qui tout comme Violetta et Apolline, est un enfant de père inconnu, mais dont la mère s’est débrouillé vaille que vaille pour lui payer des études loin de Verlan. Mais au lieu de rester loin des turpitudes du patelin, il a décidé de rentrer pour lui venir en aide. Ce qui va mettre un sacré bordel dans l’existence de Henrietta, sa pauvre mère.

Norbert : quadragénaire originaire de Verlan, et coulait des jours heureux loin de ces folies montagneuses, avant d’avoir une irrésistible envie de revenir dans le patelin de son enfant. Aussi surnommé Plusman, sorte de super héros vêtu d’un pyjama rouge sur lequel trône le logo jaune d’un dragon de bande dessinée, d’une cape jaune et d’un passe-montagne écarlate, il s’installe dans le village en tant que coach sportif.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.