Bienvenue à Verlan

Verlan est un petit village isolé, situé au cœur des montagnes. A Verlan, il y a des vieux, et des jeunes, et des hommes, et des femmes… Verlan obéit à ses codes, à son organisation féodale, à ses règles dont l’origine usée par le temps a été remplacé par le fameux « parce qu’on a toujours fait comme ça » applicable en toutes circonstances.

A Verlan, on peut vous offrir un petit café, ou un petit verre d’eau, ou même un alcool maison fabriqué à base de moisissures et de détergents. A Verlan, vous pouvez manger des pommes, ou des donuts, parfois, ou l’avoir dans le cul, souvent. A Verlan, il se passe des choses graves, mais pas vraiment importantes. À moins que ce ne soit l’inverse…

Bienvenue à Verlan, votre web-série de l’année 2019.

En effet, Verlan est une série, de celle qui va vous tenir en haleine tout au long de l’année, à raison d’un épisode par semaine, le samedi soir. Pourquoi le samedi, simplement en hommage à la trilogie du samedi d’M6 qui a hanté toute une génération de sérivores bien longtemps avant l’apparition de Netflix.

Si Verlan est une série, une vraie de vraie, avec même plusieurs saisons qui vont s’enchainer les une aux autres, ici nulle image, pas de générique pétaradant ou d’acteur au charisme d’éléphant vantant les mérites d’un café en dosette. Verlan est une série d’épisodes écrits, pouvant s’assimiler à des nouvelles, de 1500 à 2000 mots maximum. Ces cours textes racontent les histoires un peu à part d’un petit village vraiment très à part.

En pénétrant à Verlan, vous devez rester sur vos gardes, vous attendre à tout, et surtout à n’importe quoi. Magie, paranormal, agents secrets, enquêtes et mystères sont au menu. Toute ressemblance avec des éléments existants, ou ayant existé, avec des personnages réels, aussi insignifiants soient-ils, est totalement fortuite.

Merci de votre temps, de votre intérêt, et bonne lecture !